S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Accueil   Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Bougainvillier et Laurier rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:43 am    Sujet du message: Bougainvillier et Laurier rose Répondre en citant

Bonjour a tous
Je desespere de voir fleurir mon bougainvillier, mis en terre en juin dernier, avant les grosses chaleurs, avec un terreau "toutes plantes". Il beneficie du plein soleil jusqu'aux alentours de 5 heures. Il a l'air de se plaire ou il est car il prend beaucoup d'ampleur.
J'habite actuellement au Texas, temperatures elevees en ete, moyenne de 30 degres en ce moment, donc arrosage regulier tous les matins.
Que puis je faire d'autre?

Autre petit souci : l'un de mes lauriers roses a ete malencontreusement abime a sa base ( tige sectionnee sur une bonne moitie). Existe t-il ou peut -on fabriquer des "pansements" pour cicatriser et consolider cette tige?

Merci pour vos precieux conseils
Tina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tina

Pour le laurier, il exite des "mastics" pour cicatriser plus rapidement une plaie sur une plante , tu en trouveras dans toutes bonnes jardineries Wink

Pour le bougainvillier, je n ai pas de solution , quelqu'un d'autre bien avisé pourra mieux te répondre.

Ps , tu es au texas? j espère que le cyclone ne va pas trop faire de dégats par chez toi

A bientot sur le forum

Amicalement,
Lavender
Tina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lavander pour vos conseils

Je vais voir si je trouve ce type de mastic dans les jardineries du coin.
Concernant Ike, il doit nous rendre visite aujourd'hui a la vitesse de 75 mph, force 1. Cote jardin, ce sera un peu la loterie. A suivre...
Bonne journee
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Bonjour de France, ou les fleurs de bougainvilliers se sont aussi fait attendre. Le mien commence a sortir ses jolies fleurs violettes depuis le week end dernier. Sur qu'en région parisienne les températures sont loins du Texas.

Pour récupérer la base de ton laurier rose, j'ai une astuce très personnelle. La tige de mon oranger mexicain a été sectionnée par mon seche linge tombé dessus. Mon mari a "recollé" les 2 coté de branche avec une serre joint en plastique.

Cela fait déjà plus d'un an, et l'oranger se porte a merveille. Il pousse même presque trop.

Pas trop de dégats avec le cyclone ? J'imagine que ce doit être impressionnant. Bon courage a toii, et bienvenue sur le forum.
Tina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolotte 93 pour vos conseils. Cependant mon souci est quelque peu différent du votre car c'est l'écorce extérieure à la base de la tige qui a été abimée par un rotofil (tout le contour). Mais je retiens l'astuce du serre joint.... Merci et bonne journee. Tina
Régine
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:01 pm    Sujet du message: laurier et bougainvillier Répondre en citant

Hi Tina,
Mon bougainvillier fleurit depuis 15 jours, toutes les 2 semaines, je lui donne un peu d'engrais. En Belgique, ce fut une année maussade et pluvieuse
Pour le laurier, j'essaierai du goudron végétal, que l'on utilise sur les branches coupées pour éviter les maladies, cela rejoint l'idée d'un autre membre.
Best regards
Régine
Tina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Regine
A croire que les Bougainvilliers n'aiment plus le soleil ! Pour le goudron végétal ou le "mastic", je n'ai encore rien trouve. Mais merci pour l'info.
Bonne continuation.
Tina
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si les américains ne connaissent pas les mastics cicatrisants , tu peux employer un mastic de bricolage type silicone ! Appliques une fine couche où il n'y a plus d'écorce pour éviter le déssèchement et le contact avec virus et parasites . La plante devrait rhabiller tout ça au cour de sa croissance !
Tina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idee
Merci
Tina
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: