Posté le: Lun Sep 29, 2008 5:06 pm Sujet du message: Conseil pour taille haie ...
Bonjour,
Dans un futur proche je vais devoir acheter un taille haie et devant tous les modèles je suis un peu perdue !
Tout d'abord pouvez-vous m'expliquer la différence entre un taille haie dont la lame à des dents droites et celui qui a des dents arrondies au bout ?
Que savez-vous des tailles haie qui ont une poignet qui tourne ? Est-ce pratique, ergonomique ou seulement un "gadget" ??
Sans oublier que je suis une femme (et donc moins costaud qu'un homme ! ) et que ce taille-haie sera majoritairement pour des cyprès , quel modèle me conseillerez-vous ?
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:31 pm Sujet du message:
Là j'ai bien l'impression que tu poses une colle
pour les dents je dirais que l'arrondie casse moins, mais que le droit coupe voir hache mieux
quant au poigne qui tourne, je ne risquerais pas, me semble dangereux, mais je ne sais pas vraiment
la seule chose que je peux te dire, c'est que les haies sont bien trop hautes, que j'ai 500m de haie de laurier pas sauce ni rose, que l'an dernier, je me suis fait tout ça à la tronconneuse, au taille haie et à la brouette et au tracteur et que cette année, j'ai dit qu'on ne m'y reprendrais plus, j'ai fait venir un copain avec son épareuse et zip en une heure plus rien coupé taillé égalisé, il avait aussi un tracteur broyeur (j'avais d'autres travaux à faire dans le champ), et hop plus rien que du bonheur, bon remarque j'ai pas encore la facture
histoire de pinailler, j'ai pris le sécateur pour égaliser les trois branches qui restaient près d'un poteau électrique, et voili voilou
je fais partie désormais de ces faibles femmes qui ne peuvent plus soutenir un taille haie _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mer Oct 01, 2008 10:13 am Sujet du message:
Oui Françoise, j'ai toujours l'impression de poser des colles avec les outils !!?? ...
Effectivement je crois que les haies sont toujours trop hautes ! Souvent les personnes pensent à faire attention à planter à une certaine distance des voisins mais ils oublient qu'il y a aussi une hauteur à respecter qui est de 2m je crois .
Ainsi pour les haies plus hautes ce n'est plus de la taille mais de l'élagage !...
Tiens, peux-tu me dire ce qu'est une épareuse ??
Bon y aura peut-être bien quelqu'un qui aura une réponse pour nous faire décoller !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum