Posté le: Sam Sep 27, 2008 4:13 pm Sujet du message: bambou en pot
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site. J'ai une cour qui, comme son nom l'indique est entouré de 4 murs.Je souhaiterais fabriquer des jardinieres afin de planter des bambous pour mettre un peu de verdure sur ce beton.
Je pensais en faire d'une trentaine de cm de large pour ne pas prendre toute la place.
Quel type de bambous me faudrait-ils?
Et est-ce que le bambou est vert toute l'année? (je suis nouvelle sur le site mais aussi niveau jardinage ).
Merci d'avance pour vos réponses
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1059 Localisation: Calvados et bientôt Lot et Garonne
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:34 am Sujet du message:
Bonjour et bienvenue chez les fous (de jardin)
Le bambou en pot n'est pas de culture facile.
Ces plantes ont besoin de beaucoup d'eau, de terre et d'éléments nutritifs.
Ils saturent souvent lorsqu'ils sont emprisonnés et ne tardent pas à se défraîchir.
Il faut par conséquent les diviser ou rempoter tous les ans.
Les seuls variétés capables de s'adapter sont les bambous de type non-traçants, c'est à dire cespiteux (poussant en touffes).
La famille de ces bambous est du genre fargesia.
Il en existe une multitude de variétés mais les seuls que l'on trouve dans le commerce sont: fargesia rufa, nitida et murielae.
Les 2 derniers fleurissent depuis plusieurs années et se meurent les uns après les autres.
Seul le rufa peut convenir et ne poussera pas à plus d'un mètre en pot et de port assez retombant.
Citation:
On en trouve tus les ans début Mars dans les magasins Carrefour.
Un grand producteur de bambous a un contrat avec eux et chaque magasin se voit livrer une palette.
La mise à prix est de 12 euros et en fin de semaine pour les derniers à 5 euros.
J'espère que cette réponse ne va pas te décourager _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:19 am Sujet du message:
Merci pour les informations.
Je pense que l'on va quand même essayer les bambous (car j'adore!!), mais on va penser à un plan b : plantes montantes sur les murs. Il suffit de trouver des plantes qui ne fissurent pas le mur (je crois que le proprio n'apprecierait pas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum