Posté le: Dim Sep 07, 2008 7:51 pm Sujet du message: orties
Bonjour,
Je sais, je sais ... les orties, c'est formidable pour la soupe, le purin, les rhumatismes etc... mais bon...ça pique est c'est terriblement envahissant quand ça se sent bien quelque part! J'ai donc lancé une opération "éradication de l'ortie" dans mon près qui devrait finir par devenir un jardin!
Pas d'arme chimique (faut pas exagérer quand même!), je me suis fadée mes "quelques mètres" carré à la main: arrachage de la plante et des racines atteignables !). Bref, après deux week end d'effort, le terrain est à nu sur les parties les plus occupées par l'envahisseur!
Ce serait bien si elles ne repoussaient pas mais je n'ose y croire!
Avez vous des conseils pour calmer les ardeurs! J'ai lu qu'on pouvait leur mettre du gros sel ou du jus de cuisson de pommes de terre, mais vu l'étendue , ça ma parait pas très réaliste!
Avez vous des idées sur la question!
Merci :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum