Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:00 pm Sujet du message:
j'avoue que tes arguments ne m'atteignent pas. je préfèrerai toujours une taupe à certains... voisins pour employer un mot considéré comme poli!...
et puis je crois surtout que les hommes dans leur grande suffisance oublient souvent que, non, la terre n'est pas qu'à eux, et que ce n'est pas parce qu'on a signé un papier chez un notaire que les animaux doivent déménager.
je respire un grand coup...
pour finir sur une note plus souriante: les taupes aiment les terrains fertiles et bien irrigués, donc c'est plutôt bon signe quand elles viennent s'installer!
ah, et pour les limaces, j'insiste et je persiste. même si ce n'est pas leur aliment principal.
Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 1 Localisation: epinal vosges
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:22 pm Sujet du message: éliminer les taupes
Bonjour
Personnellement, j'ai réussi à éradiquer ces charmantes bestioles en utilisant les pièges "Putange" .
Inutile de chercher les galeries dites principales ou secondaires...
Il suffit de creuser sous une taupinière et de découvrir le debut de galerie . Elargir la galerie pour que le piege puisse y entrer facilement et recouvrir le tout d'une pierre plate,(les laves en pierres qui servent de tuiles conviennent à merveille) le tout avec des gants à cause de l'odeur.
j'en ai attrapé plusieur dans la meme taupinière et jusqu'à 3 dans la journée.
L'idéal est de surveiller les taupinières en formation (à l'heure des repas, en gros) et de placer les pièges comme décrit plus haut: patienter le nombre de jours qu'il faut et vous en attraperez.
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:54 am Sujet du message: ANTI TAUPE
Bonjour, ayant été envahi de taupe l'année dernière, j'ai essayé la vieille recette de mon grand père qui va peut-être vous surprendre mais ça marche.
Receuillir son urine dans un récipient et la verser dans les trous d'entrée des galeries.
Clouer un vieux manche à balai sur une planche de bois (40/40/2) et frapper vigoureusement le sol entre 11H et 13h (heure où les taupes s'approchent des trous d'entrée)
Tout cela pendant 2 SEMAINES ; plus une taupe
Avantage: coût 0€
Jacky
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:31 pm Sujet du message:
J'ai regardé la vidéo que je trouve très bien faite. Ce qu'il me plaît d'ajouter est que la terre qui forme les monticules des taupinières est vierge de tout élément pathogène et donc peut servir pour y faire les semailles.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum