maintenant ma question: je voudrais soit en faire des boutures soit lui redonner une nouvelle jeunesse, en effet elle est devenue haute et pas très jolie, séche au pied .
D' après vous, quelle est la meilleure solution ?
au plaisir de vous lire _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:46 am Sujet du message:
Bonjour Lavender,
L' helichrysum est une asteracées affectionnant les terrains très secs.
Il est possible de le marcotter à cette saison en couchant à l'aide d'une pierre un rameau.
Plus tard dans la saison (Août-Septembre) on peut effectuer des boutures dans une terre très très drainante.
On peut tenter le bouturage à cette époque à l'ombre mais il donne de moins bons résultats.
Voila, y'a plus qu'à essayer. Bonne journée _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:46 pm Sujet du message:
Il ya aussi une plante qui lui ressemble mais qui ne sent pas le curry comme le fait cette plante, c'est vraiment impressionnant même sans frottter les tiges, rien qu'en se raprochant ... _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Mer Juin 18, 2008 6:27 pm Sujet du message:
Lavender a écrit:
merci Cox,
je vais tenter le marcottage avec des cailloux
je vous raconterai
coucou me revoilou!!
le marcottage a réussi, le déménagement s'est bien passé , enfin je veux parler de mes plantounettes et beaucoup d'entre elles ont même résistés au mistral "frigorifiant"
Ma petite herbe à curry , a bien repris , et s'est trouvé un ptit coin sympa dans mon nouveau jardin _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum