Il y a quelque chose du prunus (ici le merisier), écorce sombre, aspect général de la feuille et des fruits.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 7:07 pm Sujet du message:
BONJOUR,
c'est pénible cette impression de déja vu , et le nom qui ne vient pas !
Le fruit fait très " merise " effectivement , alors que la feuille fait plutôt poirier ! Mais qu'est-ce que c'est , bon sang !!! ...
Je crois que j'ai vu ça sur une place de village en Alsace l'an passé !
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Sep 12, 2008 8:58 pm Sujet du message:
bonsoir,
Il semble que tu ai tout à fait raison , en tout cas wikipédia est d'accord avec toi ! Merci pour cette identification , j'avais cru remarquer ces arbres sur une place dans un village alsacien et trouvé ça très beau ! mais vérification faite dans mes archives photo , il s'agissait d'amélanchiers , tant chargés de fruits rouges , que de loin on avait cru à une floraison ! Et je ne sais identifier l'amélanchier que depuis la semaine dernière ! Maintenant je saurais le nom de l'un et de l'autre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum