Posté le: Dim Aoû 31, 2008 9:15 pm Sujet du message: coucou
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et il me semble qu'il est de bon ton se se présenter. Le jardin j'aime bien mais je n'ai pas trop de temps (je bosse plein temps et j'ai deux jeunes enfants, un mari et ... un grand jardin!!) Coté cour, autour de la maison, ça va j'assure c'est pas trop grand mais derrière, j'ai la "chance" d'avoir un bon bout de terrain, en pente, qui borde la Charente (hé oui, je suis de là!). Et là, c'est un peu le défi!! d'abord, c'était un prés mais n'ayant pas de moutons pour entretenir, mon papa chéri (qui est jardinier type "expérimental", s'est fait un point d'honneur à en faire quelque chose ! Dans la plus grande pente, il y a du millepertuis et des arbres et arbustes. Là où c'est le plus plat, on a mis six fruitiers et entre les deux, c'est une mer d'orties !!!
J'aimerai m'en débarrasser. J'ai commencé un arrachage manuel en essayant d'enlever le plus de racines possibles. Je pensais y mettre à la place des pieds de lavande mais c'est au dessus de mon épandage et je me demande si les racines ne vont pas gêner les drains et le filtre à sable. Tout en bas, entre les fruitiers, je projette un potager mais là... Vais avoir le temps de m'en occuper. J'ai lu la rubrique sur les jardin au carré, le principe me va bien mais ça doit pas être très pratique pour passer le motoculteur! Alors j'hésite! Enfin, j'ai deux murets de pierres sèches ou je pensais installer des plantes. Il faut trouver des variétés qui poussent sur les pierres et sans eau. Voilà... plein de projet et surement plein de question pour la néophyte que je suis!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum