Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Montigny le gannelon
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 7:13 pm Sujet du message: [résolu] épiaire et anémone du japon
J'avais posté ses feuilles il y a quelques temps, il y a eu du nouveau depuis. Les tiges sont devenues grandes (1m environ), les feuilles ont rougies, des petites fleurs sont apparues mais... pas touche ! Je me suis brûlé au contact de la plante qui doit être phototoxique. J'ai beau chercher, pas de nom à lui mettre :
.
pour la deuxième, la belle est apparue sans prévenir, à mon retour de vacances.
_________________ "il est facile d'être Homme, il est difficile d'être un homme"
Dernière édition par ookami le Dim Aoû 31, 2008 11:34 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Montigny le gannelon
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 11:34 pm Sujet du message:
merci pour vos réponses
pour la première, elle ressemble effectivement à une épiaire et après comparaison, j'accréditerais cette hypothèse (il existe 300 variétés d'épiaire) même si mes feuilles et mes fleurs sont plus petites que celles que j'ai pu voir. Mes feuilles sont devenues rouges très tôt (fin juillet) et je n'ai pas trouvé d'espèces d'épiaire à feuilles rouges. Pour l'aspect phototoxique, je n'ai pas trop chercher à renouveler l'expérience.... _________________ "il est facile d'être Homme, il est difficile d'être un homme"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum