Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:10 pm Sujet du message: question brico
tout le monde
j'ai juste un petit problème
je suis en plein rangement, suite travaux et autres joies de l'existence
et j'ai un pot de goudron de norvège qui s'est renversé dans un tiroir, où il était normalement rangé,
qui a coulé sur le sol, donc bonne couche épaisse et collante et ce depuis un bon moment
je ne range pas si souvent que je le pense
quelqu'un a t il un truc génial et efficace pour enlever tout ça sans laisser trop de trace
ni laisser la chaussure collée sur ce magnifique pavé noir et odorant ça c'est pour la déco
merci d'avance pour vos bonnes
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 4:59 pm Sujet du message:
, Ouille ! T'as fait fort là Françoise !
Bon, bon, bon, après renseignements pris dans le secteur de l'habillement le goudron s'enlève avec du trichloréthylène .
il te faudrait laisser sécher ta magnifique tache, en gratter un peu et finir avec le trichlo .
Ceci-dit, je ne suis pas certaine que l'on trouve encore du trichlo dans le commerce car ce produit avait tendance à shooter ! ...
Par contre, tu peux te rendre dans une bonne droguerie et demander un produit similaire .
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 7:16 pm Sujet du message:
bonsoir à tous
françoise si tu ne trouve pas du trichloréthylène il y a le pétrole aussi qui enléve tres bien le goudron _________________ Amicalement ..clem
Posté le: Sam Sep 13, 2008 6:31 pm Sujet du message: goudron
Bonjour,
la margarine dilue le goudron, nous l'avons testé lors d'un accident. Il faut enduire, essuyer, enduire, essuyer ....
Bon courage,
Régine _________________ Régine Dezille
Posté le: Dim Sep 14, 2008 11:55 pm Sujet du message:
Allo,
Le même principe fonctionne aussi avec du camboui et le beurre.
Un tâche laissée par la débrousailleuse sur la chemise avait résisté au lavage, je l'ai frottée avec du beurre, puis ai fait fondre celui-ci, frictionné un peu, ensuite un peu de lessive sur la tache, re-frictionné, rinçage et plus rien.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum