Posté le: Jeu Déc 11, 2008 3:24 pm Sujet du message: le mien en donne...
J'ai un noisetier tortueux qui donne de belles noisettes...
Son age: 30 ans - Il produit depuis très longtemps.
Patience
Je vous passerai sa photo quand il ne neigera plus.
Amitiés
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:00 pm Sujet du message: Le voilà!
Bonjour!
Mon noisetier est vieux - 30 ans - comme le montrent ses grosses branches moussues.
Je ne sais pas si une taille lui conviendrait: non pas pour le rabattre - il n'est pas si grand que ça - mais pour lui redonner un coup de fouet.
Si les noisettes produites ne sont pas très abondantes, elles sont bien pleines et savoureuses, et les écureuils sont du même avis.
Je suis toujours en période d'apprentissage pour les photos: celle-ci n'est pas terrible, (peut-être de la buée due au passage du chaud au froid ?) mais j'ai réussi à l'insérer sans avoir à relire le mode d'emploi !
Patience avec le noisetier encore en pot: la croissance du mien a été très lente !
Amitiés
Un proverbe que j'aime bien:
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:15 pm Sujet du message:
Allo,
Les noisetiers réagissent très bien à la taille, leur vigueur naturelle est étonnante.
Sur le tortueux rabattre les rameaux est suffisant, en ne laissant que les charpentières
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum