Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: Devant l'écran
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:07 am Sujet du message: premiers secours
Bonjour, J'ai un jardin en Picardie, mais pour mon premier message je n'ai pas de bonne nouvelles, il a beaucoup plu ces derniers temps, et mes deux pommiers préférés sont tombés, l'un c'est déraciné, l'autre est cassé en deux.
Les récoltes qui semblaient prometteuses sont plus que compromises, ainsi que la survie de celui qui est déraciné.
Sauriez vous quand et comment le secourir ?
à bientôt.
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:14 am Sujet du message:
Bonjour et bienvenu sur le site forum,
Désolé pour vos pommiers et le soin que vous avez dû en prendre.
Pour un message de présentation vous pourriez plus parler de vous, vos goûts, votre jardin et ce que vous y avez.
Puis créer un nouveau sujet pour pour le secours des pommiers.
@+ et bon courrage ... _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: Devant l'écran
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 9:12 am Sujet du message:
Bonjour,
J'ai un terrain dans un marais, terre un peu acide et noire, assez drainante, quelques fruitiers (surtout des pommiers) que j'ai tenté ces trois dernières années de reformer et de soigner.
Surtout des fleurs :
Quelques espèces d'echinacea, des gaillardes, hostas, primevères, sceau de salomon, fougères, rosiers, plantes aromatiques, achillées, hellébores, marguerites, rhubarbe, cornouillers, pivoine, arbre à perruque, magnolia etc ...
J'ai malheureusement peu de temps pour m'occuper de tous ça.
Pour le pommier qui est déraciné, j'attends la récolte, puis je vais penser à une méthode pour le relever et l'ancrer, le plus difficile est de trouver des points d'appuis (terre meuble, et pas de gros arbre à proximité), l'autre pommier n'est malheureusement pas récupérable.
à bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum