Posté le: Ven Aoû 08, 2008 1:49 pm Sujet du message: chiendent??
J'ai deux plantes qui me génent et m'envahissent c'est le chiendent et une espèce qui ressemble aux fraisiers avec des racines très profondes.
Je ne suis pas assez méticuleuse et me laisse envahir je crois les avoir enlevées et hop ça revient je n'utilise pas de désherbant avez vous des conseils ?
merci
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:14 pm Sujet du message:
moi j'ai utilisé l'huile de coude pour arracher les racines , et des qu'il reste un bout, hop ça repart, mais il faut persister , _________________ amicalement....clem
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 2:30 am Sujet du message:
Allo,
Pour information la plante qui ressemble à du fraisier doit être le Fraisier des indes ici
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 5:23 pm Sujet du message:
je n'ai jamais vu de fruits dessus ! les racines sont très profondes et en effet ça rampe un peu comme des fraisiers mais la feuilles sont treès petites
c'est vraiment une mauvaise herbe très rustique.
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 3 Localisation: Gerstheim, sud de Strasbourg
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:02 pm Sujet du message:
Comme pour Clémentine, y'a que l'huile de coude qui marche.
Je passe un coup de louchet, j'enlève bien toutes les racines visibles. Par la suite il ne faut plus les laisser s'installer. la difficulté majeure avec le chiendent, c'est qu'il fait un vrai tapis de racine 5cm sous terre, pour peu que la terre soit un peu argileuse c'est pas gagné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum