Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: St Laurent du Var
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:15 am Sujet du message: Bonjour et problème de chêne vert.
Bonjour, Je suis un piètre jardinier mais j'adore les plantes et le fleurs et je me suis toujours arrangé pour avoir un jardin. Heureusement je partage ma vie avec quelqu'un de plus efficace que moi mais qui sur le plan de la connaissance des plantes est à peine plus doué. Mon jardin est à côté de Nice mais pas dans l'arrière pays (donc même climat que Nice quasi bord de mer). Le sol est jaunâtre et dur comme du béton quand il est sec, hyper collant quand il est mouillé et presque autant de cailloux que de terre. Depuis peu de temps ici, j'ai appris que dans la région ça s'appelle, je crois, du "poudingue".C'est la première fois que j'ai un terrain aussi grand... ce qui multiplie les problèmes quand on n'y connais pas grand chose.... Donc je ne remercierai jamais assez ceux qui auront la gentillesse de m'aider aux solutions.
Premier problème (pas plus d'un par message, quand même!): la maison que j'ai achetée était étouffée par les arbres. J'en ai donc fait couper un certain nombre à peu près à la moitié il y a deux ans. Un chêne vert en particulier s'est très vite re-ramifié de manière ébouriffée mais ses feuilles étaient comme duveteuses et grisâtres. Et puis cette année, il semble mort (voir photo). Or un autre chêne vert, coupé à moitié par moi début 2008 semble prendre le même chemin, j'ai peur. Je vais essayer de joindre les photos à ce message mais je suis aussi doué en informatique qu'en jardinage donc, si je n'y arrive pas, je les "collerai" en un deuxième message.
Merci à tous.
FJL _________________ Un qui aime les plantes mais n'y connais pas grand chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum