S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Bonjour et problème de chêne vert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaubert Lavalley
graine en germination

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:15 am    Sujet du message: Bonjour et problème de chêne vert. Répondre en citant

Bonjour, Je suis un piètre jardinier mais j'adore les plantes et le fleurs et je me suis toujours arrangé pour avoir un jardin. Heureusement je partage ma vie avec quelqu'un de plus efficace que moi mais qui sur le plan de la connaissance des plantes est à peine plus doué. Mon jardin est à côté de Nice mais pas dans l'arrière pays (donc même climat que Nice quasi bord de mer). Le sol est jaunâtre et dur comme du béton quand il est sec, hyper collant quand il est mouillé et presque autant de cailloux que de terre. Depuis peu de temps ici, j'ai appris que dans la région ça s'appelle, je crois, du "poudingue".C'est la première fois que j'ai un terrain aussi grand... ce qui multiplie les problèmes quand on n'y connais pas grand chose.... Donc je ne remercierai jamais assez ceux qui auront la gentillesse de m'aider aux solutions.
Premier problème (pas plus d'un par message, quand même!): la maison que j'ai achetée était étouffée par les arbres. J'en ai donc fait couper un certain nombre à peu près à la moitié il y a deux ans. Un chêne vert en particulier s'est très vite re-ramifié de manière ébouriffée mais ses feuilles étaient comme duveteuses et grisâtres. Et puis cette année, il semble mort (voir photo). Or un autre chêne vert, coupé à moitié par moi début 2008 semble prendre le même chemin, j'ai peur. Je vais essayer de joindre les photos à ce message mais je suis aussi doué en informatique qu'en jardinage donc, si je n'y arrive pas, je les "collerai" en un deuxième message.
Merci à tous.
FJL
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue.
pour ton probléme de chêne , il y a surement des connaisseurs qui pourront te renseigner
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Very Happy

Insérer des photos demande un peu de concentration Laughing mais ça finit par venir Very Happy
Tu n'as plus qu'à trouver la bonne rubrique et t'entrainer Laughing

Bien à toi

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:40 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi smile

@micalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: