S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

1er Bonjour et présentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:40 am    Sujet du message: 1er Bonjour et présentation! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Very Happy

J'me présente, je m'appelle Ivy, j'voudrais bien réussir ma vie, tout ça tout ça!

Merci de m'accueillir parmi vous, je suis novice en jardinage, et j'aurai bien besoin de vos conseils.

Je fais mes premiers pas au jardin en Charente, en ville. Je loue une petite maison avec un petit jardin assorti, 3m sur 8m environ. Je précise que je loue car cela influence mes choix: malgré mes folles envies je ne préfère pas investir dans des aménagements que je serais obligée de laisser sur place.

J'ai d'abord sévi en appartement derrière un baie vitrée ce qui a transformé ma cuisine en jungle: passiflore jusqu'au plafond (qui a fleuri!), papyrus, ficus, bananier (très diffciles les 2 expériences tentées) et diverses petites plantes dont des litchis!

Maintenant donc la maison est remplie d'une foule de plantes, dont certaines demanderont vos conseils avisés.

Le petit jardin, lui, a le soleil en diagonale descendante de gauche à droite du matin au soir. Et je suis bien incapable d'en déduire l'orientation puisqu'il a le soleil toute la journée Embarassed . En revanche le fond est à l'ombre à cause des murs et des arbres voisins.

A mon arrivée, c'était un, heu, rien du tout, une cour avec quelques vieux caillebotis et des pots vides sur un mur, vestiges laissés par la locataire précédant ceux que j'ai remplacés "elle avait fait un jardin de ville magnifique".

Mon coeur pour la maison tient aussi au potentiel de ces quelques m² Very Happy

Donc j'ai laissé faire un peu, gratté les caillebotis, déplacé certains. Et sont apparu 2 rosiers grimpants, un rose, et un blanc, d'abord meteo maintenant une petite merveille.
Du lierre terrestre à profusion sur les murs et une chose que j'ai mis du temps à idéntifier, qui poussait partout, et très haut. Le jardin s'est donc couvert d'impatiente glanduleuse. Jolies fleurs mais infernale!
J'ai dû en arracher énormément, il en pousse encore, et dès qu'elle atteint une certaine taille, la végétation située en dessous, et même autour d'elle, meurt!

Bref après de longues réflexions sur l'aménagement, j'ai maintenant un jardin presque tout en pots: aromates, fraisiers, tomates, bambous, grimpantes diverses, laurier et hortensia + des fleurs des champs qui me font un joli jardi-fouillis!

Ouf, vous savez tout, et désolée, j'ai tendance à être bavarde! Embarassed

En bonne débutante pressée j'ai foncé pour que ça pousse, je suis ravie mais j'ai besoin d'apprendre maintenant un peu plus de "rigueur" et de technique. Very Happy

Je pense trouver un certain nombre de réponse dans les posts existants, sinon je me premettrai de demander vos conseils.

Voilà, @ bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS: 2 des smileys sont indépendants de ma volonté!!! Laughing
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, encore une bavarde ! Very Happy
Je crois que l'on va pouvoir monter un club avec d'autres ... Laughing

Novice en jardinage ? Pourtant déjà de belles expériences ! ... Very Happy

Bienvenue parmi nous et demande quand tu veux Very Happy

Bien à toi

Arrow Wink
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue Ivy
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink par ici Wink

Amicalement,
Lavender
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Merci pour votre accueil! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: