S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

1er Bonjour et présentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:40 am    Sujet du message: 1er Bonjour et présentation! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Very Happy

J'me présente, je m'appelle Ivy, j'voudrais bien réussir ma vie, tout ça tout ça!

Merci de m'accueillir parmi vous, je suis novice en jardinage, et j'aurai bien besoin de vos conseils.

Je fais mes premiers pas au jardin en Charente, en ville. Je loue une petite maison avec un petit jardin assorti, 3m sur 8m environ. Je précise que je loue car cela influence mes choix: malgré mes folles envies je ne préfère pas investir dans des aménagements que je serais obligée de laisser sur place.

J'ai d'abord sévi en appartement derrière un baie vitrée ce qui a transformé ma cuisine en jungle: passiflore jusqu'au plafond (qui a fleuri!), papyrus, ficus, bananier (très diffciles les 2 expériences tentées) et diverses petites plantes dont des litchis!

Maintenant donc la maison est remplie d'une foule de plantes, dont certaines demanderont vos conseils avisés.

Le petit jardin, lui, a le soleil en diagonale descendante de gauche à droite du matin au soir. Et je suis bien incapable d'en déduire l'orientation puisqu'il a le soleil toute la journée Embarassed . En revanche le fond est à l'ombre à cause des murs et des arbres voisins.