| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
Matchka Un bourgeon éclot
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 25 Localisation: haut pays niçois et Nice
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 4:32 pm Sujet du message: chat indésirable |
|
|
Bonjour,
J'adore les chats. J'ai une chatte bien éduquée dans le respect du jardin ( ) et j'ai adopté le chat de ma mère, mais élevé en appartement, il ne fait pas la différence entre une litière et la terre au pied des plantations... résultat : helixine et sagine grillées au pipi de chat (une recette que je déconseille formellement !) et autres couvre-sol arrachés ! J'enrage.... Je suis très prenneuse d'une recette, d'un produit (?) enfin de quelque chose qui éloigne ce chat des parties complantées!
Dans le même ordre d'idée, je voudrais aussi décourager les chats qui utilisent aux mêmes fins les canisses qui recouvrent le toit de la terrasse!
Mais qu'on ne me parle pas des produits du commerce sensés éloigner les chats ! D'une part, ils sont aussi malodorants que l'urine de chat (ce qui est une référence !) et de plus, ils semblent avoir l'effet inverse ! |
|
|
 |
Lavender Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 244 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour éloigner un gros matou qui venait marquer son territoire l'an passé dans mon ancienne maison..... j'ai vaporisé de l'huile essentielle de lavande à l'endroit ou Monsieur marquait
Ca a marché, mais il faut renouveler la manip de temps en temps!!  _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je vais essayer et au moins si ça ne marche pas, je ne serai pas incommodée par l'odeur.lol:
Bonne soirée! : |
|
|
 |
velaux13 Habitué(e)
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 58 Localisation: PROVENCE - VELAUX
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:52 am Sujet du message: pour rire!! |
|
|
le fusil à pompe, trés efficace!!!!!!!!!!! _________________ respect - nature |
|
|
 |
clementine Jardinaute averti(e)

|
|
|
 |
Lavender Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 244 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 9:07 pm Sujet du message: Re: pour rire!! |
|
|
| velaux13 a écrit: | le fusil à pompe, trés efficace!!!!!!!!!!! |
pompe a eau, j'espère!!!!!!!!!!  _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Sûrement très efficace! Je préfère à eau aussi.... Mais dans tous les cas de figure, faut être à l'affût au bon moment.... Le chat préfère agir en mon absence!  |
|
|
 |
Aquarella Jardinaute passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:18 pm Sujet du message: Moutarde + eau |
|
|
Ce qui a bien marché dans le jardin de mes enfants : de la moutarde diluée dans de l'eau et vaporisée sur les endroits habituellement visités par le chat. Là aussi, il faut renouveler régulièrement jusqu'à ce qu'il ait changé ses habitudes. C'était sur de la pelouse ; sur des plantations je ne sais pas ce que ça donne ... _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!
Je vais faire des essais successifs et je vous communquerai le résultat de mes expériences.... |
|
|
 |
mamoune Un bourgeon éclot
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Matchka
Mes minous avaient la bonne habitude de prendre certains de mes pots de plantes d'appartement pour leur petit coin, j'ai mis autour des pots du vicks, c'est radical, ils n'ont pas du tout aimés ça, je suis maitenant tranquile et ça dure longtemps
je mets des pots dehors et ils sont toujour protegés malgré la pluie ou le soleil
amicalement _________________ Mamoune
toujours en apprentissage |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
super idée ! Merci beaucoup !