Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:36 pm Sujet du message: * Semis de gypsophile paniculata
Le Gypsophile paniculata - Gypsophila
Le gypsophile peut être annuel (gypsophile élégant) ou vivace (gypsophile paniculata)
C'est une plante à nombreuses tiges ramifiées avec une multitude de petites fleurs blanches.
Le gypsophile est très utilisé chez les fleuristes pour aérer les bouquets
Dans le jardin il se trouve au soleil ou a mi-ombre dans les plates-bandes ou dans les massifs (cela donne de la légèreté entre les autres vivaces)
Il se sème de préférence de mai à juillet en pépinière, pour une floraison de juin à août.
Moi j'ai tenté de le semer à l'automne pour essayer et voici le résultat de mon semis
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:38 pm Sujet du message:
J'ai mis en godet individuel mon semis de gypsophile à raison de 5 plans par godet.
Le semis en terrine est très pratique mais la division pour mettre en godet assez périlleuse. Le gypsophile a produit de nombreuses racines qui étaient toutes jointes les unes aux autres. Pour bien dédoubler j'ai trempé la totalité du semis dans l'eau, ce qui a permis de bien détacher les plans. Mais c'est quand même assez long !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum