Posté le: Dim Juil 20, 2008 4:31 pm Sujet du message: Arbres à planter...
Bonjour à tous et à toutes,
J'habite avec ma famille en ville dans le Sud-Ouest de la France à 60 kms de Toulouse. Au printemps, nous avons fait construire un mur côté rue de 1m 80 pour nous protéger des regards des passants et pour éviter que nos enfants et nos animaux eut accés directement sur la route. Le problème c'est qu'aujourd'hui la maison de l'autre côté de la rue s'est vendue et que les nouveaux proppriétaires ont fais des ouvertures de fenêtres qui donnent directement chez nous. Nous aimerions planter des arbres le long du mur qui mesure approximativement 20 m. Nous aimerions que ces arbres ne dépassent pas les 4 à 5m et dont les feuilles ne tombent pas en hiver et qu'ils ne fassent pas de fruits. En même temps ce qui complique la chose, c'est que ce mur est construit à l'ancienne et nous aimerions qu'il reste apparent pour la beauté. J'aimerai savoir si une personne parmi vous pourrez me conseiller des noms d'arbres à planter (voir même des photos ou autres qui nous aiderais à visualiser chez nous) qui donneraient une harmonie entre eux et habilleraient joliment notre terrain. Merci d'avance à tous et à toutes. Amicalement...Plume81. _________________ Beau est le regard
qui sourit sans savoir;
Beau est l'espoir
qui naît dans le noir.
Plume81
2 idées, il en faudra d'autres, 1) le camphrier et 2) eucalyptus gunni
pas sùr de l'ortographe, croissance rapide et persistant, mon gunni est magnifique couleur bleu 4 m de haut feuilles rondes, j'en suis amoureux, prends les grands tu ne le regretera pas, aucune maladie connues _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum