Posté le: Sam Juil 26, 2008 3:21 pm Sujet du message: Passiflore fragile!
Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider ? J'ai depuis deux ans une passiflore (caerulea Constance Elliot) en bac (80 litres) plantée le long d'un mur exposé au sud (région Périgord, à la fois pluvieuse et très chaude en été) dans un mélange bien drainant de sable de rivière+terreau+terre de jardin. Chaque été certaines de ses lianes se dessèchent brutalement, les feuilles se flétrissent et sèchent sur place. Elle était superbe, en fleurs, jusqu'à maintenant et en deux jours il ne reste plus que les jeunes pousses qui soient encore couvertes de feuilles bien vertes. J'arrose pourtant régulièrement, en prenant garde à ne pas détremper le pot. J'ai d'autant plus de regrets devant ma chétive plante que je contemple dans les villages avoisinants de magnifiques passiflores dont la végétation est plus que luxuriante! Que dois-je faire ? traiter ? éliminer les lianes dont les feuilles sont en train de mourir ? Changer de place? Merci de m'aider ! _________________ Flora Sullivan
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum