S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Seule la nature est parfaite !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Philippe
graine en germination

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:53 am    Sujet du message: Seule la nature est parfaite !!! Répondre en citant

Ma région est le Loiret près de Montargis, le sol est très drainant car je réside sur une ancienne vigne. Celle des moines de Ferrières. Ceci n'empèche pas de cultiver une quantité de fleurs, légumes et arbustes. Les arbres ont poussé parmi les cailloux et ont créé leur environnement. Ainsi les bois alternent avec les plaines.
Je suis particulièrement attiré par les fleurs et plantes ou arbres un peu particuliers comme le Fèvier d'amérique, le Baguenaudier, le Savonnier, le Cassia corymbosa, l'Agnus castus, le Baptisia australis et autres Datura, Plumbago, Salvia patens, Solanums, trachélium coreuléum, diérama latifolium etc etc ... Tout ce qui est curieux et inhabituel dans le monde végétal tel les sensitives ou les griffes de sorcières ...Je possède une petite serre ou je conserve les sujets les plus fragiles l'hiver mais elle deviens de plus en plus étroite. Je récolte des graines et boutures un peu partout , ce qui m'amène parfois des surprises quand je ne sais plus d'ou elles proviennent (je n'ai pas toujours d'enveloppe ou de crayon).
J'aime à partager mes cultures quand elles sont réussies et je reçois parfois des graines de bien loin ... Comme mon petit Caragana qui pousse doucement (semences venues du Canada pour un arbuste originaire de Sibérie). Jaime, j'aime, j'aime ..
Bonjour à tous Jean-Philippe
Rascar Capac
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un coeur pur de plus Smile ... réconfortant par les temps qui courent.
Montargis hein ?...j'avais un copine qui habitait Chalette, elle était bien gentille, ça remonte à l'ado ça, c'est loin déjà

Cool

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Moi c'était saint Florent le jeune, les faisans et autres garennes, une terre argilo-sableuse, dure comme la pierre l'été.
Un étang déjà remplis à l'époque de poisson-chats ...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matchka
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi cette région, je ne connais pas vraiment.... Mais je partage le goût des plantes un peu rares : nous avons deux érythrina christa galli et un jacaranda (que nos amis prennent pour une fougère!) encore très jeunes nés de graines, un feïjoa.... Nous avons fort peu d'espace, mais nous sommes attachés à ces espèces originales qui survivent toute l'année dehors, mais en pot chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: