S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

nouveau propriétaire de bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
napololo
graine en germination

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:23 am    Sujet du message: nouveau propriétaire de bambou Répondre en citant

bonjour j'habite dans le loiret à 20 KM à l'ouest de Montargis.je reviens de vacances avec dans mes valises un Phyllostachys nigra Boryana que j'ai acheter sur les conseils d'un des jardiniers de la Bambouseraie dans le sud.
Je voulais prendre un Phyllostachys pubescens (MAZEL) mais le dit jardinier me l'a déconseillé pour entre autres des raisons climatiques? N'y connaissant rien encore je lui est fait confiance???...
Ne voulant pas faire de bétises et souhaitant être un bon "père" pour cette nouvelle plante je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour vos expliquations.
P.S. Je souhaite le planter sur mon terrain d'anviron 3,5 hectares.A quelle place serait-il le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le pépinièriste a eu raison car le Mazel ou pubescens a besoin de beaucoup de chaleur.
Le nigra boryana est plus adapté.

Pour avoir de grosses cannes, il lui faut un peu d'humidité, du fumier décomposé et si possible une terre retenant l'eau en été.

C'est un jloli bambou bien rustique.

Il lui faut par contre 2 ou 3 ans pour bien s'installer et pour avoir des cannes de 10 mètres de haut, il faut compter entre 6 et 10 ans. Wink

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
napololo
graine en germination

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide
Faut-il le planter en plein soleil ou a-t-il besoin d'un peu d'ombre?
Pourrais-tu me conseiller sur l'achat d'un livre de vulgarisation du Bambou? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les bambous poussent souvent mieux à l'ombre car le terrain reste frais.

Ce qui leur faut est la lumière zénithale.

Pour les bouquins: voici une sélection, je te conseille le 3:
et un et deux
et trois...

Bonne commande et bonne lecture
Wink

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:47 pm    Sujet du message: bambou Répondre en citant

Crying or Very sad (dans le sud) j'ai installé 4 bambous comme le tien, j'ai failli les perdre, le pépinièriste m'avait conseillé de bien les arroser pendant 1 ans, ce que j'ai fait, mais ils jaunissaient, j'ai appelé le pépinièriste, il m'a dit, quand je dis arroser c'est de les noyer régulièrement, ce que je fais maintenant, ils sont vilains mais ils repartent bien, attention aux rejets, vite envahissant Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: