Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:21 am Sujet du message: Lavande en pleine terre en région parisienne
Je veux trandformer 200 m2 de mauvais gazon en champ de lavance pour le plaisir des yeux .
La terre est argileuse.
1. comment préparer la terre
2. quand planter ? quoi ? comment ?
3. Que faire en fin de saison pour passer l'hiver ?
Merci _________________ Je veux cultiver en pleine terre de la lavande vivace en région parisienne. 500 m2 environ.
Je ne cherche ni rentabilité ni performance. Est-ce que ça tient un automne et un hiver pluvieux et, parfois froid ?
Mon sol est argileux, que faire ? ........
Posté le: Sam Juil 19, 2008 2:57 pm Sujet du message:
Merci.
Il ne me reste plus qu'à prendre le motoculteur .....
J'attends qu'il ait plu parce que ici, le sol est comme du béton.
Est-ce que aérer le sol avec du sable ne serait pas une bonne idée ?
A+ _________________ Je veux cultiver en pleine terre de la lavande vivace en région parisienne. 500 m2 environ.
Je ne cherche ni rentabilité ni performance. Est-ce que ça tient un automne et un hiver pluvieux et, parfois froid ?
Mon sol est argileux, que faire ? ........
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: Calvados et bientôt Lot et Garonne
Posté le: Sam Juil 19, 2008 6:09 pm Sujet du message:
Rebonjour,
Le sable serait efficace s'il était incorporé à au moins 50%. Ce qui est réalisable lorsque l'on ne plante qu'un pied mais dans ton cas, ca ferait beaucoup de camions.
A moins que tu aies un tuyau lors du démontage de Paris plage _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum