Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:04 pm Sujet du message: Changement de couleur ...
allo hey,
Me voici avec un problème d'aloes qui se prennent pour des caméléons !
Les voici :
Ce sont les même aloes, les 2 sont passés dans du sable pour une cicatrisation et apparition de racines . Ensuite, même mélange de terre, sable, compost .
La seule différence est que le premier est resté à l'intérieur alors que le deuxième, celui de droite sur photo, est passé sur le balcon à l'ombre . Au départ, il était aussi vert que le n°1 et en peu de temps il a viré au marront et semble faire la !
Le même phénomène s'était produit avec le n°1 et je l'avais alors repassé un moment dans du sable avant de le mettre en pot une deuxième fois .
Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène de changement de couleur (dépérissement ?) car là j'y perds mon latinus et je n'ai pas forcément envie de les garder à l'intérieur ...
Et si jamais quelqu'un connaît son petit nom complet, ce serait sympa
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:06 pm Sujet du message:
Allo Hey,
alors mon Aloe n°2 sur la photo fait de plus en plus la !
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire ? Le remettre à l'intérieur (est sur mon balcon à l'ombre mais très grande luminosité) ??. Le remettre dans du sable ??. etc.
Posté le: Ven Juil 25, 2008 4:07 pm Sujet du message:
Allo, allo, allo hey ,
Merci cox
C'est dingue car l'aloé n°1 est dans la même terre et lui paraît en pleine ! ??
J'ai remarqué hier que le N°2 sur le balcon avait du soleil le matin alors je l'ai déplacé de quelques cms pour qu'il soit à l'ombre toute la journée ! Je verrai bien ! ...
Mais j'hallucine de voir comment ces plantes sont sensibles malgré leur aspect assez agressif parfois ! ... Et je me demande si j'ai bien la fibre ou la patience pour elles ! ...
D'ailleurs je ne sais toujours pas la fréquence pour les arroser ! ...
Je sens fortement que je vais finir par les donner !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum