S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

L'Adieu aux taupes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papyluc
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 8:11 pm    Sujet du message: L'Adieu aux taupes... Répondre en citant

J'avais essayé des pièges en tous genres, reculé devant le fusil automatique qui a couté un doigt à un ami jardinier, réussi a en tuer plusieurs au fusil de chasse, mais quelle patience !
Et puis il y a quelques années, on m'a fait découvrir le répulsif de marque Caussade, que je trouve dans les Point Vert ou autres Gamm Vert, je crois en avoir vu chez Jardiland également.
En quelques jours, à raison d'une petite cuiller par nouvelle taupinière, plus d'habitants indésirables.
Elles ne meurent pas, c'est un bon point, reviennent de temps en temps, on retraite aussi sec, puis finissent par renoncer.
C'est la deuxième année que je suis à jeun d'avoir vu une taupinière sur mes 1500 m3 de pelouse.
Petite précaution : mettre des gants car ces produits, à base d'huile de poissons, ont une odeur pestilentielle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

oui bonjour et bienvenue par ici Wink

ceci ne me semble pas très écologique ...... Shocked

même si ça semble efficace, quels sont les risques Question

pour l'environnement, les espèces animals, et le jardin ....... Question Question Question

mais comme la société n'est pas loin de chez moi, je vais faire un p'tit reportage

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: