S'inscrire
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Fa Un bourgeon éclot Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 27 Localisation: Var
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:07 pm Sujet du message: Maladie sur Euphorbe
Bonjour tout le monde,
J'ai un cactus candélabre (du moins c'est comme ça que je le baptise) d'environ un mètre et bien tranquillou d'ordinaire...
Comme on peut voir sur la photo, les extrémités sont tachées. Ca fait comme une croûte sèche.
Bien qu'inondé de lumière, il n'a pas de soleil direct donc j'ai écarté les brûlures... j'ai peur d'un champignon.
Avez-vous une idée, un conseil, un remède ?
Merci d'avance.
COX Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 997 Localisation: NORMANDIE Calvados
Posté le: Sam Juil 12, 2008 8:50 am Sujet du message:
Bonjour,
La photo est un peu floue
Tu es sûre que ce ne sont pas des bestioles.
Il a peut-être pris un coup de froid cet hiver car les euphorbes ont besoin de plus de chaleur hivernale que les cactus.
Il a peut-être eu tout simplement trop d'eau à son pied.
Un rempotage lui ferait sans doute le plus grand bien ou l'ajout d'un peu de nourriture comme de l'engrais pour géraniums.
@+ _________________ Amicalement
Alain
La culture, c'est dans ma nature !
Fa Un bourgeon éclot Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 27 Localisation: Var
Posté le: Sam Juil 12, 2008 6:05 pm Sujet du message:
Bonjour Cox et merci pour la réponse.
Ca me fait beaucoup de pistes. J'en écarte d'emblée 1 ou 2 et je vais penser aux autres (le rempotage et les insectes).
Et puis je vais essayer d'avoir une bonne photo de la malade.
Merci beaucoup. Bon week-end à tous.
Fa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum