Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:12 pm Sujet du message:
Bonjour,
Je ne sais pas bien mais une fois j'ai vu des arums qui jaunissaient pour deux raisons: manque d'arrosage et plantés un peu trop au soleil .
Si c'est également ton cas, il faudrait arroser plus et les transplanter dans un endroit plus abrité du plein soleil .
A part cela, je n'ai pas d'autres idées sur ce qui pourrait les perturber .
Posté le: Ven Juil 11, 2008 4:00 pm Sujet du message:
OK, alors à ce moment là ton arum n'aurait-il pas eu trop d'eau ?? . Depuis combien de temps est-il planté et y at-il eu plus d'eau cette année en particulier ?
J'ai tendance à faire une fixette sur la météo car l'arum est assez résistant aux maladies et je ne parviens pas à voir autre chose mais je me plante peut-être carrément !
Posté le: Sam Juil 12, 2008 12:31 am Sujet du message:
Bonsoir
je pense qu'il a trop d'eau
chez moi il font comme chez toi, ils jaunissent, et les fleurs n'ont pas durer longtemps, alors qu'habituellement c'est magnifique
on a eu partout tellement d'eau
j'en avais planté dans un endroit très sec (il y a 3 ans pour voir) jamais ils n'ont fleuri, cette année le terrain étant beaucoup plus humide ils sont splendides
je pense qu'il lui faut de l'eau mais modérment, c'est comme tout
comme solution, pas facile essaie de drainer son pied
bon courage
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:10 am Sujet du message: arum
merci beaucoup de touts vos réponses
effectivement, ils ont eu beaucoup plus d'eau que l'annéee dernière. j'ai coupé toutes les feuilles jaunes, le temps s'est calmé un peu. on verra bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum