Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:30 am Sujet du message:
Bonjour Mariana,
Je n'ai jamais tenté ce semis mais chez mon grand-père qui habite à Cancale (pas un super beau temps l'hiver mais sans gel), lorsque les fruits arrivent à maturité, ils tombent et des petits se ressèment naturellement chaque année.
Appartenant à la famille des solanums (tomate, piment pomme, de terre, physalis...), il faudrait peut-être essayer la même méthode:
semis au chaud au printemps à une température d'une vingtaine de degrés dans une terre légère.
Si tu as de la place en intérieur, tu peux tenter le semis maintenant et les faire hiverner au chaud.
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:41 pm Sujet du message:
coucou,
en intérieur, j'avais enfoui dans un pot des graines de pommier d'amour, et j'avais eu un plant que j'avais mis en pleine terre en essonne. cela m'a donné un arbuste d' au moins 70cm de haut
au printemps dernier, je l'ai "déménagé" dans le loiret, et a priori, il avait bien repris, mais je crois qu'il a eu du mal à passer l'hiver
toutefois, comme je le croyais mort et que je voulais l'enlever, je me suis aperçue qu'il tenait encore au sol et je crois qu'il fait un oeil à la base Alors je l'arrose, pour qu'après avoir failli mourir de froid il ne meurre pas de soif...qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, comme disait ma grand mère _________________ Babet
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:24 am Sujet du message:
Une jolie potéede 3 pommiers d'amour m'avait été offerte à l'automne ! Gardée en pièce fraîche cet hiver, j'ai coupé court les tiges au printemps ! J'ai fécondé 3 fleurs en mars-avril avec un pinceau et j'ai maintenant prématurément, pour la saison, 3 p'tites boules qui commencent rougir ! _________________ "Si la vie est cadeau"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum