Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:58 pm Sujet du message: plante sauvage
j'espère ne pas me tromper de section... je savais pas ou poster
j'aimerai qu'on m'explique une chose.
voilà j'ai toujours vécus en ville, je connais de la nature qu'à travers ce qu'il y a dans les bouquins, j'ai pas du lire ce qu'il fallait puisque j'ignore si ce que l'Homme cultive depuis les début de l'agriculture existe à l'état naturel ou sauvage
sa peut vous paraitre stupide mais j'ai du mal à imaginer du blé , des pommes, des oranges, des raisins, du coton... bref tous ce qui est cultivé intensément, à l'état sauvage!
alors je sais que l'on peut trouver des baies, mûres sauvages mais pour le reste j'en sais vraiment rien
donc si vous pouviez m'éclairer à ce propos; on peut vraiment trouver de tous dans la nature mais à des échelles moindres ?
et cela dépend des sols, climats évidemment.
par exemple j'aimerai bien savoir ou l'on peut trouver un oranger sauvage, peut on en trouver en forêt (forêt particulière?) dans les montagnes ou ça ne pousse que sur plaine si vous avez un site bien qui détaillera la chose ?
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:51 pm Sujet du message:
BONJOUR,
Du sauvage, il y en a pour beaucoup d'espèces, mais souvent la plante d'origine a peu d'intérêt pour la consommation ! Je ne connais pas trop les agrumes, mais je ne crois pas que les oranges sauvages soient comestibles (en raison de leur amertume ! ) ! La plupart des fruitiers demandent à être greffés .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum