Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:06 pm Sujet du message: tomates malades
Les feuilles des tomates sont attaquées , des traces blanches, de minuscules moucherons blancs ont envahi les plants. Des tomates présentent des traces de piqures. Il fait très chaud mais on arrose régulièrement chaque 2 soir.Mais on n'a utilisé aucun traitement depuis le début de la plantation à part une décoction de tabac au début. Que faut-il faire?
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:00 am Sujet du message: tomates malades
Merci Alain,
Ce sont bien des aleurodes qui attaquent les tomates, je les ai reconnues graçe à ta photo et à ta description des feuilles attaquées, (ligne blanche dans la feuille). Je vais essayer les pièges à glu.
Merci encore et à bientôt.
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:55 pm Sujet du message:
Bonjour,
Bien que n'étant pas de ta région, je vais te donner encore un "truc" que tu connais peut-être déjà, mais une piqure de rappel n'est jamais de trop: si tu ne veux plus entendre parler de mildiou sur tes tomates, dès la plantation, ou même maintenant, si tu ne l'as pas fait avant, transperce ton pied de tomates ou aubergine avec un fil de cuivre flambé auparavant pour enlever le vernis qui le protège!
Tu dois utiliser un fil "monofil" donc assez rigide, tu lui enlèves sa gaine de plastique rouge, bleue, vert/jaune ou autre, tu passes bien ton fil sur une flamme puis tu viens le planter dans le pied et tu le coupes avec une tenaille dès qu'il traverse! La sève acide du plant "attaquera" le fil de cuivre, produira du sulfate qui sera véhiculé toute l'année dans l'ensemble du plant! Incroyable mais vrai! Tu ne feras AUCUN traitement!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum