Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:23 pm Sujet du message: Chenilles dans mes balconnières
Je rentre d'une semaine d'absence et les feuilles de mes géraniums - et autres plantes - sont toutes trouées. J'ai trouvé 3 chenilles vertes assez grosses (env. 2 cm), avec de jolies petites antennes. Je suppose qu'il y en a d'autres que je n'ai pas vues. Quel est le meilleur moyen de s'en débarrasser ? _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:17 pm Sujet du message: Merci ...
Merci Cox ! Je m'apprête donc à partir à la chasse tous les soirs. A moins que, comme chaque année, des guêpes essaient de faire un nid dans mes jardinières et prennent un petit en-cas au passage _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Sam Juil 12, 2008 9:49 am Sujet du message:
Je viens de tomber sur un article indiquant que, pour faire fuir tous les insectes indésirables dans les pots de fleurs, il suffit de pulvériser de la bière. De plus, les plantes apprécieraient ????
Je ne vois plus de chenilles, mais je vais peut être essayer au cas où ...
Je me demande si ce n'était pas des Noctuelles, car à deux reprises depuis quelques jours, j'ai retrouvé des "papillons de nuit" dans mon salon, près de la porte-fenêre où sont mes jardinières. _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum