Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:32 pm Sujet du message:
bonjour ,
J'ai la vue qui baisse , ou la photo n'est pas très nette !
En tout cas ça me parait minuscule ! Sans doute pas de quoi engager des représailles ! Et si on les laissait vivre ?
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 21 Localisation: Montpellier
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:11 pm Sujet du message:
Bonjour
spider a écrit:
bonjour ,
J'ai la vue qui baisse , ou la photo n'est pas très nette !
Je confirme pour la photo ; je n'ai pas de matériel pour de la macro, donc il faut prendre loin, et zoomer (donc nada netteté !)
spider a écrit:
En tout cas ça me parait minuscule ! Sans doute pas de quoi engager des représailles ! Et si on les laissait vivre ?
Ah ben si c'est pas dangereux, j'ai rien contre !
(M'enfin la taille, ça compte pas, ça reste plus grand que des aleurodes )
Il y en a une cinquantaine par gousse, et cinq à dix par feuille.
Comme je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, pas trop moyen de savoir si c'est nuisible ou pas (donc je n'ai pas encore sorti la sulfateuse )
Merci pour ta réponse _________________ Plantes / Abres préférés : Hibiscus, Rosiers, Lierres, Arbre de Judée
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Juin 21, 2008 12:23 pm Sujet du message:
bonjour ,
je crois que j'ai trouvé : ton arbre est attaqué par des psylles ! Jètes un oeil sur le lien ci-après et descend dans la page , tu trouveras une photos qui semble confirmer !
contrairement à ce que j'avais dis , ce pourrait-être un dangereux parasite ! Essayes un traitement au purin d'ortie , mais répété tous les 15 jours en raison de la rapidité de reproduction de la bestiole !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum