Posté le: Dim Avr 08, 2007 5:12 pm Sujet du message: [Résolu] Identification d'une bacopa
J'ai encore une fois recours à vous. Je pense que vous allez pouvoir me dire le nom de cette plante qui est toute mignone.
Je l'ai bouturée l'année dernière au printemps, à l'époque elle était en fleurs et depuis elle n'a pas discontinué de fleurir. Elle est tapissante et possède de petites feuilles.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Mado.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:23 am Sujet du message: Bacopa
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les renseignements sur la Bacopa Monnieri. En observant minutieusement la photo de votre fiche je m'aperçois que la B.M possède, il me semble, je dis bien il me semble, des feuilles charnues comme les succulentes alors que ma plante a un feuillage très fin. A l'aide de son nom j'ai pû aller dans Google et là j'ai vu qu'il existe une B. Cabana mais il s'agit d'une plante annuelle, alors que la mienne est vivace puisque ça fait plus d'un an que je l'ai bouturée et elle n'a toujours pas disparue. Voilà qui complique leschoses! mais je tenais à vous faire savoir ce que j'ai observé.
Bonne journée.
Mado.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:05 pm Sujet du message: Bacopa
Bonjour Alain,
En réponse à votre message, effectivement cet hiver chez moi (Je me trouve dans le Sud de la France, du côté de Toulon) il n'a pas gelé vraiment, puisque la température minimale observée a été de -3 et dans
la nuit seulement. Et il a quand même pas mal plû dans ma région.
Merci pour tout et à bientôt.
Mado
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum