Posté le: Sam Juin 14, 2008 7:54 pm Sujet du message: conserver le compost
j'ai enfin obtenu un beau compost, après un an d'effort.mais maintenant??
après avoir essayé de l'utiliser directement, très humide,
je l'ai étalé et fait secher sur un coin d'herbe...
faut'il le tamiser?
comment le conserver surtout?? dans un bac etanche? sous une bâche?
ne va-t'il pas pourrir?
faut'il l'utiliser pur ou bien mélangé, comme le fumier?
j'en ai mis au pieds de mes plants ( rosier, courgette, tomates, framboisier, poivrons...) ca va??
merci de votre aide !
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:53 pm Sujet du message:
Et maintenant, que vais-je faiiii-Re ? lala-lala ...
Bon ...et bien tout d'abord félicitationssss pour ton compost !
Pour ma part, j'ai assez tendance à tamiser surtout quand je sais qu'il y a trop de cailloux, que tout n'est pas assez décomposé . De plus, cela permet de trouver tous les vers blancs et je les remets dedans pour qu'ils se remettent au boulot !
Si je dois stocker du compost, je réutilise des sacs de terreau dont j'ai préalablement fait la récup .
Je ne sais pas si cette méthode est formidable mais je n'ai jms eu de mauvaises surprises !
Attention, le compost n'est pas du terreau et il peut effectivement "cramer " les racines s'il est mis directement !
Je ne sais pas si c'est OK avec un mélange de terre pour les racines alors pour ma part je prends du compost que j'ai stocké qques temps (je sais pas vraiment combien ) pour le mélange mais bon ma "prudence " n'est peut-être pas necessaire !??
Quant au compost pour amender un sol avant la période de plantation , pas de pb pour le mélange.
Quant au compost "frais" , je le mets directement sur la terre aux pieds des végétaux et je n'ai jms eu de problème alors je pense que tes rosiers, courgettes, framboisiers (Huuum! Ca pousse de ton côté ?? Pas ici ! ), tomates et joyeuse bande se porteront bien !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum