Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: Pays des ch'tis !
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:40 pm Sujet du message: floraison du buddleia
bien le bonjour amis jardiniers
l'arbre à papillons, alias le buddleia, est connu pour une croissance rapide. j'en ai planté un en novembre dernier (issu d'un pied mère, déjà bien solide, le petit tronc étant déjà bien brun, ce n'est pas une jeune pousse)
pensez-vous qu'il pourrait déjà fleurir cette année ? il me semble voir des bourgeons, mais tellement petits que ça pourrait être des pousses de feuilles
@+ _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:28 pm Sujet du message:
Bonjour
Je pense que c'est possible.L'an dernier, en février lorsque j'ai taillé
mon Buddleia,j'en ai profité pour faire des boutures et certaines ont
fleuri dans l'été.
A bientôt
Brigitte
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: Près de Bordeaux
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:27 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Normalement il fleurira. Cet abre est plus que robuste et pousse à la vitesse grand V. Une bouture de l'an dernier était un beau buisson en fin de saison. Je pense donc que tu vas rapidement voir butiner de beaux papillons.
Tiens nous au courant.
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:04 am Sujet du message:
chez moi aussi en 1 an il a poussé comme pas possible
par contre, les papillons eux, avec la pollution... _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:26 pm Sujet du message:
Rascar Capac a écrit:
par contre, les papillons eux, avec la pollution...
alors ça c'est bien dommage, mais d'un autre côté, je suis en périphérie de la ville, ça pourrait laisser la possibilité aux papillons de venir ... papillonner
je vais tous les jours voir l'évolution ... mais j'y vais tellement souvent que je n'ai pas l'impression que ça avance
patientons, et je vous tiendrai au courant
merci de vos messages ! ! ! _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:11 pm Sujet du message:
bonjour à tous
après quelques temps d'absence je reviens vous voir
et bonne nouvelle : mon arbre à papillons est effectivement en fleur et a poussé du tonnerre ! je suis contente, j'avais un peu peur qu'il ait du mal à repartir, mais là c'est tout bon ! _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum