Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:50 am Sujet du message: chenilles du saule
Bonjour,
je viens vers car mon saule tortueux est envahi de petites chenilles vertes à tête noire
c'est déjà le deuxième été qu'elles reviennent
le jardinier nous a dit d'élaguer et de pulvériser, sinon les chenilles allaient devenir des papillons
je pense que si c'était le cas, j'aurais vu plein de papillons l'été dernier, ce qui n'a pas été le cas...
voici une photo
j'espère qu'un de vous connait ces petites bêtes et saura m'aiguiller vers une solution moins radicale ou plus écologique...
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:08 am Sujet du message:
Elle ressemblent étrangement à celles-ci photographiée cette semaine.
Ca ne nous dit toujours pas quel est le papillon qui fait autant d'oeufs ! _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Dim Juin 01, 2008 4:06 pm Sujet du message:
Bonjour,
j'ai eu le même genre de problèmes, et j'avais posté à ce sujet dans l'intitulé "dégâts sur bouture de saule pleureur", j'ai eu des réponses intéressantes, si tu veux aller y faire un tour... c'est dans la rubrique animaux nuisibles...
Bon dimanche _________________ Babet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum