S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Agapanthes qui ne fleurissent plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamie-ja
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:58 am    Sujet du message: Agapanthes qui ne fleurissent plus Répondre en citant

Depuis plusieurs années mes agapanthes en gros pots ou en pleine terre fleurissaient énormément - l'an passé O fleur ? pourquoi on ne sait pas - cette année seules 2 fleurs dans les agapanthes en pleine terre, mes trois pots d'agapanthes, comme l'an passé : niet rien, des feuilles et c'est tout - et pourtant on les a nourri grassement comme on nous l'a suggéré dans une jardinerie -
Quelqu'un pourrait peut être nous conseiller - MERCI - Mamie-ja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est peut-être dans la question!

Les plantes à bulbes fertilisées en abondance émettent un large feuillage au détriment des fleurs.

Elle colonise l'espace grace à ses bulbilles largement nourries.
Cela va plus vite que de produire des fleurs puis des graines.

J'ai des iris qui fleurissent bien parce que pas trop nourris et laissé un peu au sec.

La plante fleurit alors pour assurer son avenir.

C'est une pure théorie basée sur mon observation.

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephanotis
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère dit la même chose que toi cox, il faut laisser la plante "s'appauvrir" un peu, car elle sent comme "mourir" et de ce fait fleurit.
d'ailleurs, je viens d'acheter un lys chez une fleuriste cet après-midi, pour un anniversaire ce soir, et elle m'a dit la laisser telle qu'elle, elle continuera à fleurir (sans pour autant la laisser sécher sécher sécher non plus Rolling Eyes Laughing ), d'ailleurs, la terre m'a parue sèche, mais bon, je fais confiance au pro aussi Wink
comme quoi, parfois on cherche peut-être trop à les couver nos chères petites feuillues Exclamation Laughing
mamie-ja
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses -
Nos agapanthes on va les arroser un peu, plus de nourriture - ma mari m'a dit : on va les mettre au régime sec un peu d'eau de temps en temps - et voila -
Par contre j'avais lu qu'il fallait les laisser bien serrées dans un pot - j'ai un gros pot ou les agapanthes ne doivent plus avoir beaucoup de terre - est-ce que nous devons les dédoubler ? et quand ?
Bien a vous - Mamie-ja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: