Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:37 am Sujet du message: pailler avec de l'ecorce de chataigne ?
Bonjour,
Habitant en Ardèche où la châtaigne est reine, je dispose de tonne d'écorce de châtaigne.
je fais cette année l'expérience de pailler les légumes avec, mais je ne trouve aucune information la dessus; personne apparemment n'ayant tenté l'expérience.
l'un d'entre vous en saurais t-il plus ?
merci et bonne journée.
philippe
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:55 am Sujet du message:
Bonjour,
C'est une bonne idée de recyclage.
Le seul petit souci que l'on peu avoir est une libération d'acides humiques d'où la nécessité de compenser avec un apport de chaux ou de coquilles broyées à moins que ton terrain ne soit déjà calcaire. _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:35 am Sujet du message: acidification du sol
merci alain pour ta reponse,
crois tu que si je n'enfouis pas l'ecorce en fin de saison, je peux limiter l'acidité?
car effectivement, ici les terrains sont deja acides, il faut y mettre de la chaux.
bonne journée , philippe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum