Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: Pays des ch'tis !
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:27 pm Sujet du message: novice ... mais volontaire !
bonjour à tous,
je m'appelle stéphanie (d'où mon floral pseudo ), j'ai 30 ans, et je m'intéresse depuis quelques mois à l'aménagement de mon jardin. J'ai trouvé d'excellentes idées sur le site, un forum empli de ressources et de conseils, qui, j'en suis sûre, m'aideront à avoir un superbe jardin, du moins un jardin qui me plaira.
actuellement, j'ai déjà : hortensias, véronique, lilas, forsythias, cytise, budleia, corpus sanguinea, citronelle mélisse, corête du japon (mais tout est encore jeune, maxi 1 an)
une gloriette avec : ipomée, capucines grimpantes, haricots d'espagne et passiflore (quelques jours de plantations !)
du grimpant avec une glycine
des cannas
en fait, j'en ai déjà pas mal !
enfin, mon futur projet est la plantation de rosiers (buissonnants et 1 grand) et création d'un massif original et coloré. je crois que je trouverai mon bonheur ici ! !
au plaisir de vous lire
à bientôt
stéphanotis _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:42 pm Sujet du message:
merci de votre accueil francoise, vos conseils ont d'ores et déjà été appliqués : j'ai vu ce que je planterai peut-être dans mes massifs, et j'ai posé une question ! !
il y en a des choses à voir ici !
à bientôt
_________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:25 pm Sujet du message:
Bonjour,
Aller faire un tour aussi du côté des échanges de graines et de boutures, pour enrichir le jardin.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Lun Mai 26, 2008 7:44 pm Sujet du message:
bonjour achab, merci de votre accueil
je suis allée voir le topic sur les échanges, mais pour le moment, je n'ai pas vraiment à échanger, mais plutôt à acquérir
à l'automne, j'essaierai de récolter des graines
@+ _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum