Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1053 Localisation: Calvados et bientôt Lot et Garonne
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:18 am Sujet du message: Chêne rouge d'Amérique: quercus rubra
Bonjour à tous,
Je cherche en vain le nom de cet arbre.
Les feuilles ressemblent étrangement aux feuilles découpées du chêne mais l'écorce n'a pas grand chose à voir!
Sauriez-vous l'identifier?
Merci _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Dernière édition par COX le Jeu Mai 15, 2008 8:44 am; édité 2 fois
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 284 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:57 pm Sujet du message:
,
dis moi , les feuilles , entre 12 et 20 cm , non ?
Plutôt chêne rouge d'amérique , à moi avis , (quercus rubra) , feuillage grand format plutôt tendre et non coriace comme les chênes communs d'europe , chêne des marais compris . Bel arbre de grand développement et de culture facile pour peu qu'il ne soit pas trop exposé aux vents dominants . A noter qu'il est intéressant car pousse beaucoup plus vite que les chênes européens ; logique revers de la médaille , son bois est moins dur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum