Posté le: Lun Mai 12, 2008 2:41 pm Sujet du message: termite sur rhubarbe
bonjour
j'ai retrouvé cet insecte dans mes pieds de rhubarbe planté dans le jardin en pleine terre situation ensoleillée. Le pied est en train de pourrir. merci de m'aider à l'identifier.
Posté le: Lun Mai 12, 2008 3:35 pm Sujet du message:
merci pour ta réponse rapide
je pensé que l'on trouver les termites que dans les charpentes et non pas dans les plantes.
si c'est bien ça comment faire pour les éliminées.
merci
Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:12 pm Sujet du message:
par malheur, cela ne ressemblerait pas à un termite ?
je crains bien que tu n'aies raison, babet, ça ressemble bien à un termite
et à ma connaissance, seb24, les termites se propagent principalement par le sous-sol (selon mes souvenirs de reportages tv !).
pour t'en séparer (ces petites bêtes sont mignonnes mais je comprends qu'on n'en veuille pas chez soi ), tu peux aller là : http://www.termites-info.com/welcome.html, il semble y avoir tout un tas d'infos.
bon courage _________________ le jardin = ma mémoire et mon avenir
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:36 pm Sujet du message:
,
et bien oui c'est un termite !
Biotope favori : bois et humidité ! Donc terreau à base de bois mal décomposé , je suppose ! A signaler à ton fournisseur de terreau ! Et gare si cela vient de chez toi : surveiller cave et autre lieu humide où ces terreurs trouvent de la cellulose à dévorer ( bois , papier , carton et apparemment terreau ! ) . Attention , une maison contaminée doit être désinsectisée par des professionnels sous peine de risquer la ruine ou accessoirement une interdiction de vente !
Si seuls quelques pots sont contaminés les immerger 2 heures dans l'eau , les termites aiment l'humidité mais ne sont pas amphibie !
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:13 am Sujet du message:
dommage pour ta rhubarbe mais c'est peut-être un mal pour un bien.
les termites arrivant par le sous-sol , on sait généralement qu'ils sont là quand la maison est envahie. là, tu sais qu'ils sont juste à côté de ta maison (et peut-être déjà chez toi )
ta rhubarbe aura peut-être été LE signal d'alarme
@+ _________________ le jardin = ma mémoire et mon avenir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum