Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:15 pm Sujet du message: Photinia Fraseri
Bonjour tout le monde,
mon photinia me pose quelques soucis. j'ai quelques taches noires sur les feuilles, les bourgeons ont éclos et n'ont pas fait de fleurs mais ont tout de suite séché.
Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier les raisons et me filer quelques tuyaux pour le soigner ?
PS : il a été touché par un arrosage préventif de bouillie bordelaise sur mes fruitiers. Est-ce que ca a pu jouer un rôle ?
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:05 pm Sujet du message:
Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
En fait, il s'agit d'une plante achetée l'automne dernier (trois pieds torsadés - très joli...) et je l'ai juste mise dans un pot (en bois) plus grand. Il se trouve normalement devant ma maison (soleil le matin uniquement - exposition est) et c'est vrai que dans mon coin, ce n'est ps le climat de la méditérannée... on est plus proche du climat des Chti's . Il s'est malheureusement retrouvé dans les fruitiers pendant quelques travaux...
Je ne l'ai jamais "nourri". Ila eu juste un peu de nouveau terreau lors de la plantation.
Quel type d'engrais recommande-tu ?
Comment puis-je traîter l'entomosporiose ?
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:10 pm Sujet du message:
Bonjour Alain,
merci de votre réponse. Excusez ma réponse tardive.
Concernant le photinia, un horticulteur de ma région m'a conseillé de le tailler "sévèrement", soit environ 1/3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum