Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 11 Localisation: Entre Toulouse et Montauban
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:56 pm Sujet du message: Pivoine: une belle à séduire
Bonsoir,
Quelqu'un aurait déjà essayer de bouturer une pivoine? Je vais essayer avec une branche cassée trempée dans de l'hormone de bouturage.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis prenneuse....
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:04 am Sujet du message:
Bonjour,
La bouture de pivoine ne peut être que sur la pivoine arbustive !
Elle se réalise effectivement avec de la poudre d'hormone de Mai à Juillet .
On pratique la bouture à talon:
C'est une branche secondaire que l'on casse en tirant vers le bas.
On met un tout petit peu de poudre dessus et on plante notre bouture dans un mélange sableux.
On couvre avec une bouteille coupée et percée pour laisser passer un peu d'air.
C'est une méthode qui fonctionne mais qui reste assez délicate.
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 11 Localisation: Entre Toulouse et Montauban
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:53 pm Sujet du message: Re: Pivoine
Elisa82 a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un aurait déjà essayer de bouturer une pivoine? Je vais essayer avec une branche cassée trempée dans de l'hormone de bouturage.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis prenneuse....
Merci,
Merci de votre aide, j'essaie (qui ne tente rien n'a rien) et je vous dirais...
Bonne soirée
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:41 pm Sujet du message:
moi je ne pense pas à les bouturer , je voudrais déja les voir fleurir ! Trois ans qu'elles sont plantées et elle ne fleuriront pas encore cette année ! On m'avait dit que c'était long à s'installer , mais trois ans ... ! La pivoine serait-elle une coquette qui sait se faire désirer ?
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:54 pm Sujet du message:
Bonsoir Spider,
Comme tu dis, il faut les chouchouter en les nourrissant copieusement de toutes matières organiques pendant sa période croissance.
On essaiera aussi de planter au pied du lierre ou des pervenches pour faire un peu d'ombre au pied, on peut aussi planter un petit arbuste persistant qui aura le même rôle.
Et surtout leur parler gentiment _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:05 pm Sujet du message:
cox
c'est vrai que je ne leur ai pas parlé , et surtout qu'elle sont en terrain hyper argileux auquel j'ai omis d'apporter de la matière organique depuis la plantation ! (ni lors de la plantation d'ailleurs ! )
Ceci expliquant peut-être cela !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum