Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:30 am Sujet du message: plantation des pépins oranges
bonjour
j'ai un terrain en thaillande je voudrai planter des graines oranges
j'aimerai connaitre des adresse pour acheter les graines oranges en
belgique -france -espagne (navel-valence-sanguine-au gout de citron etc. les meilleurs variétés
je ne suis qu'un amateur
jean francois
émail drugmandjfk@hotmail.com _________________ J'ai un terrain en thailande j'aimerai cultivé des oranges je rentre en belgique je voudrais trouvé des graines orange
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:34 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il y a quelques années, je me suis amusée à mettre des pépins d'orange, pommes ou poires dans de la ouate humide.
dès qu'il y a eu une petite racine, j'ai mis dans des pots, puis quand il y a eu une plante, j'i mis en pleine terre.
Maintenant, j'ai des plants qui font de 20 à 50 cm de haut...
Là où je ne suis pas futée, c'est que je ne sais pas à quoi ils correspondent, et avant que j'ai des fruits pour le savoir, je n'aurais peut être plus de dents pour les manger
bonne journée _________________ Babet
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:18 pm Sujet du message:
Tu me fais bien rire Babet il m'arrive de faire la même chose et je me retrouve avec des pots encombrés de plantes sans pouvoir mettre un nom dessus;
par contre dans un pot où j'ai versé le jus des tomates et leurs graines je découvre des plants trés vigoureux, c'est une surprise totale _________________ tout pour la culture
Posté le: Sam Mai 17, 2008 2:28 am Sujet du message: plantation de pépins d'orange
Pour avoir des fruits avec un pépin d'orange trouvé en la mangeant, il me semble qu'il faut greffer le plan !!!???..... Non ???... _________________ "Si la vie est cadeau"
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:38 pm Sujet du message: plantation de pépins d'orange
J'ai un citronnier et un oranger depuis peu de temps !
Je me suis amusée à féconder les fleurs avec un pinceau !
L'oranger a plein de petites oranges tandis que le citronnier n'en a pas dutout ! Il faut dire que je ne savais pas comment le soigner ! J'ai failli le perdre ! Maintenant, il est bien reparti !
Ce citronnier est mon tout premier agrume ! j'adore car les fleurs sentent si bon ! _________________ "Si la vie est cadeau"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum