Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:30 am Sujet du message: plantation des pépins oranges
bonjour
j'ai un terrain en thaillande je voudrai planter des graines oranges
j'aimerai connaitre des adresse pour acheter les graines oranges en
belgique -france -espagne (navel-valence-sanguine-au gout de citron etc. les meilleurs variétés
je ne suis qu'un amateur
jean francois
émail drugmandjfk@hotmail.com _________________ J'ai un terrain en thailande j'aimerai cultivé des oranges je rentre en belgique je voudrais trouvé des graines orange
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:34 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il y a quelques années, je me suis amusée à mettre des pépins d'orange, pommes ou poires dans de la ouate humide.
dès qu'il y a eu une petite racine, j'ai mis dans des pots, puis quand il y a eu une plante, j'i mis en pleine terre.
Maintenant, j'ai des plants qui font de 20 à 50 cm de haut...
Là où je ne suis pas futée, c'est que je ne sais pas à quoi ils correspondent, et avant que j'ai des fruits pour le savoir, je n'aurais peut être plus de dents pour les manger
bonne journée _________________ Babet
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:18 pm Sujet du message:
Tu me fais bien rire Babet il m'arrive de faire la même chose et je me retrouve avec des pots encombrés de plantes sans pouvoir mettre un nom dessus;
par contre dans un pot où j'ai versé le jus des tomates et leurs graines je découvre des plants trés vigoureux, c'est une surprise totale _________________ tout pour la culture
Posté le: Sam Mai 17, 2008 2:28 am Sujet du message: plantation de pépins d'orange
Pour avoir des fruits avec un pépin d'orange trouvé en la mangeant, il me semble qu'il faut greffer le plan !!!???..... Non ???... _________________ "Si la vie est cadeau"
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:38 pm Sujet du message: plantation de pépins d'orange
J'ai un citronnier et un oranger depuis peu de temps !
Je me suis amusée à féconder les fleurs avec un pinceau !