Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:46 pm Sujet du message: plantation de bambous
bonjour;
je recherche quelques renseignements pour la création d' une haie en bambou :
-espèces
-quantité
-conditions de plantation
etc
la haie serait séparatice de mon voisin, bien ensoleillé, de 3 m de haut environ sur 7.2m de long,
dans un système de gros bac enterré(car entre 4 murs,mur de cloture et mur de soutainement espacé de 1 m et la haie entre les 2 et a chaque extremité mon garage et celui du voisin)
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:31 am Sujet du message:
Bonjour,
Si les bambous sont plantés en gros bacs enterrés sur 7 mètres de long, il te faudra autant de pied que de bacs.
Les variétés à choisir sont les fargesia pour leur non-tracance" ou les semiarundinaria pour leur multitude de cannes.
On peut aussi mettre des phyllostachys mais ceci auront tendance à étouffer dans des bacs enterrés au bout de 3 ou 4 ans.*
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:10 pm Sujet du message:
bonjour;
lors de differentes recherches j' ai remarqué quelques variétés:
-arundinaria linearis
-arundinaria graminéa
-arundinaria "chino"
-fargesia "rufa"
-phyllostachys humilis
Ce dernier était mon préféré mais si sa duré de vie est reduite du fait de la plantation dans un bac
Pour le bac il ne s' agit pas de plusieurs bacs mais d' un seul de 7.2m de long sur 1m de larg et 1m de profondeur ( ce sont les murs qui serve de grosse jardiniere) d' ou ma question du nombre de pied a planté.
Les rhizomes ne risquent il pas de pousser de trop sur les murs?
Si vous pouviez éclairé ma lanterne car je suis complètement néophyte dans le bambou
merci d' avance
a bientot
cordialement
LUDO
sont des bambous très originaux par leurs port et formes de feuillages mais qui sont extrêmement envahissants
-fargesia "rufa" me paraît plus adapté même s'il est long à atteindre 2 mètres de haut.
J'en ai un qui mesure cela mais avec une envergure de 4 mètres. Le port est donc très pleureur
-phyllostachys humilis est aussi un bon choix car il ne pousse pas très haut.
Il y a aussi phyllostachys aurea holochrysa plus rare mais qui a l'avantage de ne pas trop tracer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum