S'inscrire
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
jipe Jardinaute averti(e) Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 380 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:37 pm Sujet du message: Une mauve
elle me fait penser à la famille des mauves mais je ne suis pas sûr
_________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin. Dernière édition par jipe le Ven Mai 02, 2008 8:47 pm; édité 1 fois
frontenaysien Habitué(e) Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 79 Localisation: poitou charentes
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:26 pm Sujet du message:
tes photos sont super belles! mais pour une identification efficace, il faudrait la plante "en pied", ses feuilles, sa tige, son port...
jipe Jardinaute averti(e) Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 380 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:15 pm Sujet du message:
Ok, mais j'oublie toujours. Je cherche du côté de la mauve royale? Qu'en penses-tu ? _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
frontenaysien Habitué(e) Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 79 Localisation: poitou charentes
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:57 pm Sujet du message:
ben , il faudrait voir la plante en entier
Cybelle Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 101 Localisation: Hérault
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:04 pm Sujet du message:
Bsr
J'avais pensé à la "mauve en arbre" comme l'on trouve ici dans nos garrigues.
celle-ci ,Lavatera arborea a des fleurs en coupes roses magenta avec des lignes sombres rayonnant à partir du centre noirâtre.
Il est vrai que pour une identification,il est préférable d'avoir la fleur entière,les feuilles ,la tige et parfois même le lieu où elle pousse.
Bonne soirée
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:46 pm Sujet du message:
Il y a un grand air de famille.
Je pense que c'est une mauve mais laquelle
Merci de votre aide _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum