Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 1 Localisation: Aubermesnil aux érables
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:43 pm Sujet du message: maladie des poissons
J'ai une mare d'une surface d'environ 40m2 qui est peuplée de gardons, de carpes et de poissons rouges. Malheureusement bon nombre de poissons rouges et de carpes périssent après avoir perdu un morceau de peau sur le corps ou autour de la bouche. La peau semble couverte d'une sorte de brûlure un peu écumeuse, peut-être est-ce un champignon ? J'ai vérifié le PH de l'eau, il est de 7. Je ne comprend pas l'origine de ce mal, ni quelle solution à apporter.
J'ai quelques photos à joindre, mais je ne vois pas comment les insérer dans ce message.
,
je ne sais pas le nom de la maladie , mais c'est une maladie habituelle des poissons ! J'ai eu cela deux fois dans mon bassin , plutôt par forte chaleur , saches que cela se traite facilement avec un produit que l'on trouve en jardinerie , à doser en fonction du volume du bassin . J'emploie "omnipur" de la marque "Sera" , mais il doit en exister d'autres ! Mon flacon de 500 ml fait pour 10.000 litres d'eau . Grace à cela j'ai récupéré des poissons qui étaient tellement atteints que je les croyais perdus !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum