Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:49 pm Sujet du message: Neige dans l'Hérault
Bonjour à vous
Vivant à Montpellier, j'ai passé le WE de Pâques chez des amis entre Montpellier et Nîmes . Le lundi les autochtones ont eu la surprise de se réveiller avec de la neige et comme d'hab se sont rués sur leurs appareils photos pour immortaliser le cm de poudreuse !
bé moi j'avais décidé de faire la "grasse mat" et comme la neige ne reste pas ici je n'ai vu que les photos !
bé oui ma brave dame , les autres années on se baignait déjà dans les piscines privées !...
mais moi je l'ai trouvé très joli le phoenix blanchit par la neige !
j'ai eu la chance d'avoir eu un grand-père passionné de jardinage. Marin Normand, il jardinait dans le domaine d'un particulier à ses retours de missions puis plus tard il a entretenu plus de 50 ans ses 2500m² de jardin .
les dernières années de sa vie (2-3 ans) il avait déjà noté des changements climatiques et je l'entendais parfois dire "hein!??. il est devenu fou ce temps !" . puis il me disait toujours en riant " tu sais il y a quelque chose que l'homme ne pourra jamais maîtriser, c'est la nature , la météo, alors il faut faire avec !" .
Evidemment nous devons être vigilants / à Dame nature dans le sens du respect et donc oeuvrer à ne plus être dans la destruction mais nous ne pourrons jamais tout contrôler et auront toujours des surprises côté ciel !
voilà nous avons donc aussi eu de la neige dans le sud à Pâques, puis du soleil avec des rafales de vent glaciales mais ...nous avons fait avec ! ...
Posté le: Ven Avr 04, 2008 5:19 pm Sujet du message:
oui c'est vrai personne n'a été épargné ...
par contre dans ma région il n'a pratiquement pas plu depuis ...je m'en souviens même pas !. c'est sec de chez sec avec en prime les effets du vent qui n'arrangent rien !
il y a un mois environ j'ai voulu aérer une platte bande chez des amis (comme d'hab ! ) et la croûte faisait une dizaine de cms d'épaisseur , j'avais jamais vu ça !!!
du coup, je pense qu'aux prochains orages dans le coin on risque une nouvelle fois de se retrouver en marée haute !! ...
je suis donc allée faire un petit tour du côté de "v'là le printemps" et les photos sont sublimes !!
alors comme j'ai également une passion pour la photo pouvez-vous me dire l'appareil que vous utilisez (j'ai le projet d'en changer un jour ...) et le(s) programme(s) photos ?
pour en revenir aux abricotiers, ils ont également pris un coup de gel dans le sud alors il faudra fortement déguster ceux que l'on pourra acheter !
Posté le: Ven Avr 04, 2008 5:29 pm Sujet du message:
Nous c'est plutot de la pluie presque tous les jours, cette semaine deux jours seulement de temps "correct"...
Et aucun la semaine dernière... Snif je ne peux pas aller au jardin !
Bientôt j'espère ! _________________ La vie est belle !!!
Posté le: Ven Avr 04, 2008 6:18 pm Sujet du message:
ha, si seulement je pouvais vous envoyer un peu de soleil + chaleur et vous un peu de pluies !
pour ma part je me rends compte avoir du mal à imaginer les conditions météos dans les autres régions !...
originaire de l'Auvergne verdoyante, j'ai migré dans le sud pour mes études il y a plusieures années et j'y suis restée pour son ensoleillement. mais c'est vrai qu'ici la chaleur m'est parfois insupportable, la pluie me manque parfois aussi !
et cette pluie ici qui parfois tombe sec avec en moins d'une heure plusieurs mois de précipitations ! Phénomène que je ne connaissais pas et qui reste inquiétant malgré plusieures années et je n'oublierais jamais le jour où j'ai vu "tomber" la pluie à l'horizontale à cause du vent violent ! hein? qoui? que vois-je ??
bref, ici on regarde tomber la pluie (quand on ne risque rien seulement ) comme on regarde tomber la neige dans d'autres régions ...
quand le soleil réapparaîtra dans votre région, vous aurez tellement à faire dans votre jardin que vous vous régalerez à fond à en oublier votre "snif" ! Enfin je vous le souhaite !
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:11 pm Sujet du message:
Merci pour ces encouragement !
En plus comme je suis exigeante, j''ai besoin de soleil de préférence le samedi ou le dimanche ... J'ai rien dit _________________ La vie est belle !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum