Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:21 am Sujet du message: PUCERONS
Bonjour,
Je viens de voir sur le forum, que pour éloigner des mauvais papillons, il fallait pulvériser du purin d'ortie, est-ce efficace contre les pucerons?
merci.
vivement le printemps !!!!!! _________________ respect - nature
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:48 pm Sujet du message:
Allo,
Le pouvoir répulsif du purin d'ortie sur les carpocapses est un on dit qu'il faut vérifier.
Par contre il est avéré contre les pucerons. Certains croient à tord qu'il est insecticide... ou alors peut-être pur ou très concentré.
N'oubliez pas de diluer le purin d'ortie avec lequel vous allez traiter ou engraisser des plantes, le purin pur est désherbant.
J'ai en tête l'anecdote d'un groupe de personne à qui je parlais des mérites et défauts du purin d'ortie (si on vous colle de trop, parfumez vous avec, vous aurez vite les coudées franches ), et de ce bonhomme qui m'interpelle:
<<votre purin, c'est d' la m ..., ça a tué mes rosiers ! >> << vous l'avez utilisé pur ?? >> silence ... je cromprends que oui ... << pur c'est désherbant !> ... silence géné ...
Les rosiers ça attrape nombre de maladies, mais c'est très résistant.
La distribution du purin avait dû se faire.... à la louche
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:06 pm Sujet du message:
Allo,
Les pucerons ne résistent pas à l'eau savonneuse.
J'ai un ami qui se lave les mains au jardin dans une petite bassine, puis il jette l'eau savonneuse sur les rosiers, je n'y ai jamais vu de puceron.
On peut rentabiliser cette méthode en pulvérisant l'eau savonneuse.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum