Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:29 pm Sujet du message: Que faire de mes cosmos?
Bonjour
L'année dernière j'ai semé des cosmos, j'ai eu des fleurs l'été dernier puis j'ai laissé en place les plants cet hiver, mais je viens de voir que c'est une plante annuelle. est-ce que je dois arracher les plants ? rien ne refleurira si j'ai bien compris ?
désolée pour mes questions stupides, mais je débute tout juste en jardinage
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:35 pm Sujet du message:
Allo,
Nul n'est censé ignorer la loi ! est une astuce juridique qui permet de culpabiliser le simple citoyen à bon compte, comme si celui ci pouvait se retrouver dans un domaine où le simple accès à l'information relève de la cryptographie.
Heureusement ici, tout le monde a le droit de débuter de commettre des erreurs, y compris les plus chevronnés.
Donc il n'y pas de question stupide , et on a le droit de tenter ce que la raison permet de penser légitime.
Tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir. Ils sont encore verts, vivants ? ou ils ont un aspect grillé ?
Si ils sont grillés, oui tu peux arracher (si il n'y aucun signe de reprise), n'oublie pas de récolter les graines, s'il y en a, ce qui te permettra de faire des semis.
Ils se sont probablement ressemés en place, et dans ce cas de nouveaux plants vont émerger dès que le temps s'y prètera.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Jeu Fév 21, 2008 6:38 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:19 pm Sujet du message: cosmos
,
Le cosmos c'est comme le chiendent, plus il y en a, plus au printemps tu en aura, chaque année devant ma maison il y en a profusion, je m'en occupe peu, je ramasse quelques graines, mais les autres se replantent toutes seules, car il y a beaucoup de graines par fleurs, et chaque année je suis surpris par le nombre qui repartent, le plus dur c'est avec les 1er plantations, après (Dieu fait le reste). _________________ respect - nature
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:25 pm Sujet du message:
super! j'avais réussi à sauver seulement trois plants quand j'avais semé, les autres ont été broutés par les limaces j'ai hâte de voir les nouvelles pousses!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum